Chaque année, Cadre Emploi interroge les cadres franciliens au sujet de leurs envies de mobilité. Cette étude permet de constater que, une fois de plus, de nombreux cadres parisiens souhaitent prendre le large pour rejoindre la province.
La ville de Paris a bien sûr des points positifs que reconnaissent les cadres interrogés : vie culturelle riche, accessibilité des transports, de nombreux postes… Malgré tout, ils relèvent davantage de points négatifs comme le manque d’espaces verts, le stress permanent, la circulation dense sur les route ainsi que l’air pollué. Pour donner une idée en pourcentage, 52% des cadres sont insatisfaits de la vie à Paris.
Bordeaux, Nantes et Lyon sont les destinations les plus convoitées pour leur espace de vie agréable qui permet d’équilibrer vie professionnelle/vie personnelle.
Cependant, ce qui freine encore certains cadres de réellement quitter Paris, c’est la crainte de ne pas avoir d’opportunités dans d’autres villes. 35% des cadres pensent qu’il y a davantage de chances de trouver un poste à Paris…malgré tout, 29% d’entre eux ont pris l’initiative de quitter la ville pour une vie plus saine.
Découvrez ici le communiqué de presse présentant l’ensemble des résultats, ainsi que le rapport détaillé de l’étude.