Secteur IT : les salaires sont en hausse

Businessman jumping on stacks of coins. Fragile unstable business, bankruptcy risk, financial balance
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

D’après une étude réalisée ce mois-ci par le cabinet de recrutement Michael Page, les salaires sont en hausse cette année au sein de l’emploi IT. Parmi les métiers les plus rémunérés, on retrouve les développeurs, les chefs de projet MOE ou MOA ainsi que les techniciens support. Pour donner un exemple, un ingénieur DevOps aura un salaire de plus de 60 K€ au bout de 5 ans d’expérience.

Malgré une croissance qui perd de la vitesse, le marché de l’emploi maintient le rythme avec de nombreux recrutements prévus cette année mais aussi en 2020. Comme évoqué plus haut, cela concerne surtout l’emploi IT qui se différencie des autres marchés. Pourquoi ? Il s’agit d’un secteur où les profils qualifiés sont rares. Ces derniers bénéficient donc forcément d’un salaire particulièrement haut. En effet, pénurie de candidats qualifiés dans le domaine pousse les entreprises du secteur IT à innover et revoir leur stratégie de recrutement, pour pouvoir continuer à se développer.

 

 

 

 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Télécharger les présentations

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plateforme d'assistance et de services aux salariés

Experts en architecture des systèmes de rémunération nous vous conseillons sur

RECHERCHE

abonnez vous à notre newsletter

ARTICLES LES PLUS LUS

ailleur sur le web

RSS Error: A feed could not be found at `https://app.meltwater.com/gyda/outputs/5d6fbbb4d9717383dbb94eba/rendering?apiKey=5cb0433764649e9b268f8776&type=rss`; the status code is `400` and content-type is `application/json; charset=utf-8`

notre communauté

Restez Connecté