4 activités pour motiver vos salariés en télétravail

4 activités pour motiver vos salariés en télétravail

Motivation des salariés en télétravail : 4 activités incontournables
16 avril 2020
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

En période de confinement, si le télétravail fonctionne plutôt bien, vous devez trouver de nouvelles solutions pour motiver vos salariés. Dans le cadre d’une meilleure QVT (ou QVM avec M pour maison) dans la situation présente, voici 4 activités à organiser pour qu’ils conservent leur moral.

1re activité : motiver par le sport

Le sport certainement le meilleur canal pour motiver vos salariés en télétravail. En effet, lors d’un confinement ce principe millénaire est toujours d’actualité : un esprit sain dans un corps sain. Pour que vos salariés puissent relâcher la pression, vous pouvez donc leur organiser des séances de sport par vidéo. Beaucoup de coaches organisent des séances adaptées à tous les niveaux. Avantage, vous avez le choix dans les horaires (évitez la plage entre midi et deux, car les enfants sont aussi présents). Petit conseil : préférez des sessions plutôt courtes et sans vidéo des salariés pour éviter les inhibitions.

2e activité : motiver par la méditation

La méditation représente également un bon moyen de s’échapper du quotidien (et de chez soi en toute légalité). En effet, par différentes techniques, le coach peut aider vos collaborateurs à retrouver une bulle de sérénité propice au travail et à la réflexion. D’ailleurs, de plus en plus d’entreprises et même d’écoles proposent des temps de méditation pour se recentrer sur soi. Les bienfaits de celle-ci rejaillissent tant sur la sphère professionnelle que privée. Notre conseil : n’hésitez pas à tester des séances avant de les proposer à vos salariés. Ici, l’idée est de les adapter à l’ensemble des collaborateurs.

3e activité : motiver par la culture

Faire une pause dans son activité, c’est aussi l’occasion de se cultiver. Cette période est l’occasion rêvée d’organiser des web-conférences avec différents intervenants. Par contre, afin de sortir du cadre, l’intérêt est de proposer des thématiques variées et sur des sujets non professionnels. En effet, une conférence sur l’histoire grecque, la musique classique ou celle d’un sportif peut motiver vos collaborateurs avec angle particulier. Cela permet d’ouvrir les horizons, un véritable plus en matière de réflexion pour la suite des activités. Notre conseil : préférez les conférences avec possibilité de poser des questions (via un système de chat), elles sont plus vivantes et créent des interactions.

4e activité : motiver par le jeu

Se relâcher, c’est enfin la capacité de se retrouver pour jouer ensemble. L’aspect ludique est une bonne carte à jouer, car il offre des univers variés. Aujourd’hui, la plupart des consoles et des portables proposent des jeux multijoueurs. Alors créez des équipes sur Dragon Ball, Diablo 3, Moto Grand Prix, Super Mario Party, Splatoon 2 ou call of Duty… et c’est parti pour des tournois enflammés à distance !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plateforme d'assistance et de services aux salariés

Experts en architecture des systèmes de rémunération nous vous conseillons sur

RECHERCHE

abonnez vous à notre newsletter

ARTICLES LES PLUS LUS

ailleur sur le web

RSS Error: A feed could not be found at `https://app.meltwater.com/gyda/outputs/5d6fbbb4d9717383dbb94eba/rendering?apiKey=5cb0433764649e9b268f8776&type=rss`; the status code is `400` and content-type is `application/json; charset=utf-8`

notre communauté

Restez Connecté