Complémentaire santé : l’indispensabilité d’un courtier

Complémentaire santé : l’indispensabilité d’un courtier

Document complémentaire santé
11 mars 2020
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Qu’est-ce que le métier de courtier en assurance ? Quels bénéfices peut-il apporter à une entreprise concernant son contrat de complémentaire santé ?

Le métier de courtier en assurance 

Une entreprise de courtage en assurance a pour rôle de faire le lien entre les compagnies d’assurance et les clients qui souhaitent être assurés. Dans le cadre d’une complémentaire santé obligatoire, le courtier conseille et accompagne ses clients sur le sujet des offres d’assurance santé.

En tant que commercial, il a pour objectif principal de trouver les meilleures offres d’assurance à destination de ses clients, à la fois en termes de coût et de niveau de couverture santé.

S’adresser à un courtier : quels grands avantages ?

Le courtier trouve une offre adaptée aux besoins de l’entreprise

Pour résumer, le courtier en assurance a pour objectif de dénicher l’offre la plus adaptée aux besoins définis par l’entreprise cliente. Pour cela, il utilise son expertise mais aussi son expérience.

Plus précisément, le courtier accompagne l’employeur dans la définition des attentes de ses salariés. Ainsi, il réalise une analyse complète des offres de complémentaires santé étant sur le marché, et trouve celle qui répond le mieux aux attentes de l’entreprise. Le courtier se réfère à ce qui est précisé par l’entreprise cliente dans le cahier des charges. Enfin, ce dernier négocie le prix de la couverture santé pour la société et pour ses salariés. 

Il faut savoir que plus le courtier est ancien, plus il aura un fort pouvoir de négociation pour acquérir les tarifs les plus intéressants.

Un réel gain de temps et d’argent

Le fait de faire appel à une entreprise de courtage permet :

-D’économiser de l’argent, puisque le courtier négocie le meilleur tarif pour l’entreprise cliente

-De dénicher LA complémentaire santé la plus adaptée pour l’entreprise en question

-De simplifier la gestion. En effet, l’entreprise aura seulement à s’occuper du contrat en lui-même. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’elle n’aura pas de contact à avoir avec la compagnie d’assurance lui fournissant la complémentaire santé. Cela permet aux DRH et aux employeurs d’avoir moins de dossiers à gérer, et ainsi de se focaliser davantage sur le cœur de leur métier.

-Il faut savoir également qu’un employeur n’a rien à “payer” en échange de la prestation d’un courtier. C’est gratuit pour lui. En effet, étant donné que ce dernier met en lien l’entreprise cliente et l’assureur, c’est la compagnie d’assurance qui se chargera de lui verser une rémunération. 

Ainsi, le courtier en assurance permet aux entreprises clientes de gagner à la fois en temps et en argent,ce qui n’est pas négligeable.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plateforme d'assistance et de services aux salariés

Experts en architecture des systèmes de rémunération nous vous conseillons sur

RECHERCHE

abonnez vous à notre newsletter

ARTICLES LES PLUS LUS

ailleur sur le web

RSS Error: A feed could not be found at `https://app.meltwater.com/gyda/outputs/5d6fbbb4d9717383dbb94eba/rendering?apiKey=5cb0433764649e9b268f8776&type=rss`; the status code is `400` and content-type is `text/html`

notre communauté

Restez Connecté