Interview d’Adrien Aubry (Tribalee) : Inventer un nouvel outil pour une QVT simple et efficace ?

Interview d’Adrien Aubry (Tribalee) : Inventer un nouvel outil pour une QVT simple et efficace ?

1908-ITW-Tribalee-OR1
27 août 2019
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Aujourd’hui, la qualité de vie au travail et le bien-être au cœur de l’entreprise sont des conditions sine qua non pour recruter, mais également fidéliser les salariés. Le succès de l’Happiness Officer en est un symbol fort ! Parmi les actions qui contribuent à la Qualité de Vie au Travail (QVT), le team building est particulièrement apprécié… mais est généralement chronophage. Alors, comment organiser celles-ci de manière simple et autonome ? Adrien Aubry nous présente sa solution pour mettre à profit les échanges entre salariés….

Tribalee, c’est quoi ?

Tribalee (le nouveau nom de Random Lunch), est avant tout un outil technologique qui permet aux Ressources Humaines ou au service Communication Interne de fédérer les salariés de l’organisation (quelle que soit sa taille) en automatisant les process de team building. De manière résumée, les collaborateurs s’inscrivent sur la plateforme et lorsqu’une action est lancée, ils reçoivent une notification via celle-ci, mail ou chatbot. En un clic, ils choisissent de s’inscrire ou non. Selon les « rituels » (le nom des actions chez Tribalee), l’algorithme matche les profils en fonction des événements et envoie les invitations pour ces derniers.

Comment est venue l’idée de Tribalee ?

En plus du parrainage déjà connu, les team buildings moins conventionnels comme les random lunch (pour des déjeuners à 4 entre collaborateurs), les coffee roulettes ou les breakfasts with the Boss sont de plus en plus développés dans les entreprises de type start-up aux États-Unis. À ces actions, nous avons ajouté notre expertise en matière d’outil technologique afin de fournir une plateforme qui fonctionne de manière autonome et efficace. Tribalee est ainsi né et a séduit nombre de grandes entreprises. C’est avec fierté que nous avons aujourd’hui plus de 50 000 inscrits.

Quel est l’avantage en termes de RH ?

Ils sont nombreux ! Tout d’abord, l’extrême simplicité (apparente) du système permet une mise en place très rapide. Les actions souhaitées par les Ressources Humaines sont complètement autonomes donc le gain de temps est évident. Au-delà de ça, les collaborateurs apprécient la simplicité du système qui leur permet une intégration complète au sein de l’entreprise et de rencontrer facilement des personnes d’autres services. Pour les Ressources Humaines, c’est également un outil précieux, car chaque événement fait l’objet d’un feedback de la part des participants sous la forme d’un petit questionnaire. Elles disposent donc d’informations précises sur ce qui fonctionne le plus auprès des salariés.

Et pour le futur ?

L’avantage d’un outil comme Tribalee, c’est qu’il est entièrement évolutif. Certains de nos clients s’en servent comme outil d’incentive avec des quizz rapides. Nous travaillons également sur des modules de pronostic (comme pour la Coupe du Monde de football) qui sont de plus en plus appréciés ou des ramdom walk… et plein d’autres idées encore.

Plus d’infos sur Tribalee.com

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plateforme d'assistance et de services aux salariés

Experts en architecture des systèmes de rémunération nous vous conseillons sur

RECHERCHE

abonnez vous à notre newsletter

ARTICLES LES PLUS LUS

ailleur sur le web

RSS Error: A feed could not be found at `https://app.meltwater.com/gyda/outputs/5d6fbbb4d9717383dbb94eba/rendering?apiKey=5cb0433764649e9b268f8776&type=rss`; the status code is `400` and content-type is `application/json; charset=utf-8`

notre communauté

Restez Connecté