Découverte de Elamp : La gestion des compétences à l’heure du big data

Découverte de Elamp : La gestion des compétences à l’heure du big data

1908-ITW-Elamp-OR3
27 août 2019
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Au cœur des grandes innovations actuelles, le Big Data a explosé ces dernières années et les ressources humaines sont, elles aussi, concernées par ce phénomène… le tout étant de disposer de solutions à la fois performantes et ergonomiques pour les utilisateurs. Démonstration avec Olivier Rohou, l’un des fondateurs d’elamp.

Comment est née elamp ?

Lors d’une étude menée en 2012 sur les futures GAFA, une de nos constatations était qu’il n’existait pas alors de « Facebook » professionnel. En même temps, l’économie collaborative était émergente et le Big Data montait en puissance. Nous avons alors conçu une solution permettant une entraide entre les membres d’une école ou d’une association en connaissant les compétences de tout à chacun.

De nombreuses entreprises nous ont alors contacté car elles trouvaient cette solution innovante pour améliorer la gestion de leurs ressources humaines. Nous avons donc développé elamp pour qu’elle réponde au besoin de tous, grande entreprise, administration ou PME.

Comment fonctionne cette solution ?

Le principe consiste à exploiter toutes les connaissances et ressources de l’entreprise de manière efficace en fonction des stratégies. Pour y arriver, il faut d’abord collecter de nombreuses informations qui ne sont pas toujours portées à la connaissance des RH. En plus des hardskills, il y a également les softskills, mais aussi les stages ou des emplois effectués à l’étranger ou encore la connaissance particulière de tel ou tel client de l’entreprise.

En renseignant une base de données croisée entre les Ressources Humaines, les managers et les collaborateurs de l’entreprise (dans le respect de la RGPD, bien entendu), on peut « mapper » chaque personne en fonction de ses compétences réelles. Ainsi, on peut, par exemple, piloter des projets ou des carrières en fonction de données qualifiées. Le tout via des interfaces simples et ergonomiques qui permettent une recherche en temps réel.

Selon les désirs des clients, chaque collaborateur peut même effectuer une recherche au sein de l’entreprise afin d’identifier une ou plusieurs personnes ayant des compétences précises.

Quels sont les avantages pour les RH ?

Nous proposons aux RH de valoriser leur métier en y ajoutant des compétences supplémentaires. Elamp est conçu pour les accompagner dans les stratégies d’entreprise en les faisant entrer dans l’ère de la connaissance verticale des compétences. De plus, grâce à notre interface, même les professionnels peu familiers avec la Data peuvent la maitriser facilement.

Et si aujourd’hui, cette solution reste française dans son exploitation, demain, grâce à nos clients et à la levée de fonds en cours, nous ambitionnons une position internationale importante.

Plus d’infos sur elamp.fr

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plateforme d'assistance et de services aux salariés

Experts en architecture des systèmes de rémunération nous vous conseillons sur

RECHERCHE

abonnez vous à notre newsletter

ARTICLES LES PLUS LUS

ailleur sur le web

RSS Error: A feed could not be found at `https://app.meltwater.com/gyda/outputs/5d6fbbb4d9717383dbb94eba/rendering?apiKey=5cb0433764649e9b268f8776&type=rss`; the status code is `400` and content-type is `application/json; charset=utf-8`

notre communauté

Restez Connecté