Découvrez Picto Access : l’inclusivité de votre marque employeur

Découvrez Picto Access : l’inclusivité de votre marque employeur

Développer l’inclusivité de votre marque employeur
22 janvier 2020
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Développer l’inclusivité de votre marque employeur est crucial dans un contexte RSE actuel. Pour cela, plusieurs solutions existent comme Picto Access. Rencontre avec Justin MARQUANT, le fondateur de la société.

Picto Access, pour développer l’inclusivité de la marque employeur

Pour Justin MARQUANT, tout est parti de la prise en compte (nécessaire) de l’accessibilité de lieux de tourismes. En effet, quoi de plus difficile pour une personne en situation de handicap permanent ou temporaire que d’accéder un lieu sans le connaître. Un principe qui a tout naturellement trouvé son application au monde de l’entreprise.

 « Imaginez un candidat à un poste dans votre entreprise qui n’ose pas postuler, car il ne sait pas s’il pourra y accéder. Picto Access propose une réponse simple et immédiate à toutes ses questions », précise Justin MARQUANT. De même, autant préciser toutes vos démarches d’inclusivité directement dans les fiches de postes et d’offres d’emploi. En effet, il s’agit de créer un écosystème global de l’accessibilité vertueux et offrant un impact positif sur votre marque employeur.

Un système complet et ergonomique

« Le handicap est encore perçu comme une “usine à gaz” du fait de normes et de règlements parfois compliqués à mettre en place. L’idée de Picto Access consiste à simplifier la démarche en disposant d’un outil multifonction ».

En premier lieu, le logiciel vous permet d’autodiagnostiquer votre accessibilité. Celle-ci étant établie, vous pouvez la valoriser sur l’ensemble des outils digitaux (site web, réseaux sociaux ou moteur de recherche). Grâce à l’outil de reporting, vous pouvez piloter la relation employeur/employé en identifiant les besoins réels et comment adapter, au besoin, les locaux.

Avantage de cette solution : la prise en compte les moyens d’accessibilité externes comme les transports en commun aux alentours. Ainsi, une personne déficiente visuelle pourra connaître les bus ou le métro à proximité et si ceux-ci sont facilement accessibles. Le système de code couleur est très simple et son fonctionnement communautaire l’enrichit au fur et à mesure.

Pour une inclusivité totale

Certains handicapés ayant encore des réserves à rendre public leur handicap, cette solution permet ainsi d’améliorer les conditions de travail de tout à chacun, au cœur de l’entreprise. Ainsi, grâce à la remontée d’information constante et une certaine anonymisation, certaines personnes s’expriment plus facilement.

Par exemple, une personne souffrant d’une déficience auditive pourra être placée différemment dans un espace de travail ou en réunion. Une démarche inclusive qui implique tout le monde et confère à l’entreprise une véritable marque employeur.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plateforme d'assistance et de services aux salariés

Experts en architecture des systèmes de rémunération nous vous conseillons sur

RECHERCHE

abonnez vous à notre newsletter

ARTICLES LES PLUS LUS

ailleur sur le web

RSS Error: A feed could not be found at `https://app.meltwater.com/gyda/outputs/5d6fbbb4d9717383dbb94eba/rendering?apiKey=5cb0433764649e9b268f8776&type=rss`; the status code is `400` and content-type is `application/json; charset=utf-8`

notre communauté

Restez Connecté