Comment réussir vos recrutements spécialisés ?

Comment réussir vos recrutements spécialisés ?

réussir vos recrutements spécialisés
16 janvier 2020
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Pour réussir vos recrutements spécialisés, développer l’attractivité de votre entreprise sur des plateformes dédiées est un facteur clef de succès. Exemple concret avec Damien CAVAILLES, co-fondateur de welovedevs, site spécialisé de recrutement de développeurs.

Une forte attractivité pour réussir les recrutements spécialisés

Réussir un recrutement, on le sait, dépend de nombreux facteurs, avec en premier lieu l’expérience du recruteur. Définir les hard et soft skills, détecter les talents, savoir comment intégrer des candidats relèvent de l’expertise RH indispensable. Pour autant, avec l’évolution des mentalités et des process de recrutement, de nouveaux sujets sont arrivés. Parmi ceux-ci, la marque employeur est une valeur fortement prisée des candidats et encore plus sur les marchés tendus. Or savoir comment se valoriser et surtout où le faire est une mission qui demande beaucoup de finesse et d’analyse de la part des RH.

Si les labels RH représentent une solution de plus en plus répandue, il faut également savoir s’adapter à sa cible. D’où la solution des sites spécialisés comme welovedevs qui souhaite « réenchanter le recrutement des développeurs ».

Welovedevs pour attirer les développeurs

À la base, un constat simple : « Les développeurs sont de plus en plus demandés sur le marché, mais quand on les interroge, ils ne sont pas forcément heureux dans leur poste ». La problématique ainsi posée, Damien CAVAILLES et son équipe apportent une solution plutôt simple. Leur crédo : donner aux développeurs l’envie d’être candidats. En présentant une vision orientée pour ces métiers segmentés et ultra spécifiques, on crée ainsi une attractivité spécifique.

Pour ce faire, les équipes de welovedevs s’immergent dans l’entreprise pour trouver les différenciants et identifier les « bonnes pratiques ». « Nous produisons ensuite du contenu vidéo de qualité qui permet d’ancrer la marque du client dans l’esprit du futur candidat ». Une forme de présélection par affinité qui permet un gain de temps évident par la suite.

Des recrutements « qualifiés » pour plus d’efficacité

« Quand on sait que les développeurs passent en moyenne 1 à 2 heures par semaine à regarder des jobs-boards, c’est là qu’il faut être ! » 

Le développement de la marque employeur de manière ciblée est gagnant pour tout le monde. Ainsi le candidat postule dans le cadre de ses propres valeurs et les services RH gagnent un temps précieux. « La transparence proposée, au-delà de correspondre aux critères de l’époque, offre la possibilité d’attirer des candidats qui vous ressemblent », précise Damien CAVAILLES. Une affinité renforcée par un système de matching-learning recommandant des entreprises partageant les valeurs des développeurs.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plateforme d'assistance et de services aux salariés

Experts en architecture des systèmes de rémunération nous vous conseillons sur

RECHERCHE

abonnez vous à notre newsletter

ARTICLES LES PLUS LUS

ailleur sur le web

RSS Error: A feed could not be found at `https://app.meltwater.com/gyda/outputs/5d6fbbb4d9717383dbb94eba/rendering?apiKey=5cb0433764649e9b268f8776&type=rss`; the status code is `400` and content-type is `application/json; charset=utf-8`

notre communauté

Restez Connecté