L’absentéisme des français au travail

avis d'arrêt de travail
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

D’après une étude récente annuelle du Cabinet Gras Savoye, l’absentéisme des français au travail a fait un bond de 3,6% par rapport à l’année dernière. Quelles sont les raisons de ces chiffres ? Tout d’abord, le vieillissement de la population se fait ressentir et engendre davantage d’arrêts maladie…donc plus d’absences au travail.

Le vieillissement de la population oblige des salariés (souvent des femmes), à laisser leur travail de côté pour prendre en charge ces personnes dépendantes. C’est pourquoi les chiffres de l’absentéisme grimpent très vite.

Ensuite, l’autre cause majeure est une perte d’intérêt par rapport au travail (ref article présent sur notre site concernant l’apathie au travail). Pourquoi ? Cela est dû en général  à une mauvaise communication, à un manque de dialogue au sein des entreprises. En effet, la bonne entente a un rôle très important pour le bien-être des salariés au travail. Dès qu’un individu ne se sent pas intégrée dans l’équipe, la motivation et la productivité baissent automatiquement.

 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Télécharger les présentations

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plateforme d'assistance et de services aux salariés

Experts en architecture des systèmes de rémunération nous vous conseillons sur

RECHERCHE

abonnez vous à notre newsletter

ARTICLES LES PLUS LUS

ailleur sur le web

RSS Error: A feed could not be found at `https://app.meltwater.com/gyda/outputs/5d6fbbb4d9717383dbb94eba/rendering?apiKey=5cb0433764649e9b268f8776&type=rss`; the status code is `400` and content-type is `text/html`

notre communauté

Restez Connecté