Développez votre marque employeur grâce aux webinars

Développez votre marque employeur grâce aux webinars

Les webinars au service de votre marque employeur
29 mai 2020
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Un des enseignements du confinement, c’est qu’avec des outils entièrement numériques comme les webinars, vous pouvez développer votre marque employeur. En effet, grâce à leur facilité de mise en place comme de diffusion, ils constituent un moyen efficace pour créer ou renforcer votre image.

Les webinars, des outils RH à la fois simples et puissants

Les webinars (ou webinaires en français) sont la contraction de web et de seminar/séminaires. On définit ainsi, cette nouvelle manière de créer et d’animer des séminaires complets… entièrement à distance. Ainsi, vous pouvez en organiser pour accueillir les collaborateurs nouvellement recrutés, mais aussi des salariés sur des thématiques complémentaires. Ce qui constitue leur force, c’est qu’ils correspondent complètement aux attentes actuelles des salariés. Gain de temps, optimisation des informations transmises et possibilité de revenir sur le sujet postérieurement… les webinars confèrent à une marque employeur une image dynamique et dans l’air du temps.

3 avantages en faveur des webinars

À l’instar des e-formations, leur premier avantage réside dans le fait que vous n’avez aucun déplacement à prévoir. D’ailleurs, en ces temps complexes de gestion des effectifs sur site en application des règles Covid-19, ils apportent une véritable solution. Que vos collaborateurs soient sur site ou non, tous peuvent participer en même temps au même séminaire numérique.

Le second avantage vient de la souplesse proposée. En effet, en cas d’absence ou de salarié qui nécessite plus de temps pour la compréhension, il suffit de laisser le contenu libre de consultation. De même, grâce aux échanges postérieurs possibles, vous pouvez approfondir tel ou tel point facilement et sans « casser » la dynamique du groupe.

Enfin, le troisième avantage et non des moindres vient du coût de chaque opération puisque les frais sont réduits à leur minimum. Ainsi, à budget identique, vous pouvez organiser des webinars beaucoup plus souvent et sur différentes thématiques.

Quelques outils pour les créer

Si vous utilisez déjà Google Hangouts, bonne nouvelle. Cet outil permet en effet de créer des webinars facilement. Mais vous pouvez également recourir à des plateformes comme GoToWebinar ou Join.me. Celles-ci vous permettent de professionnaliser votre présentation ou d’inclure différents intervenants. Par contre, prenez le temps de vous familiariser avec l’interface et au besoin, de déléguer la gestion des soucis techniques (son, webcam…).

Dans tous les cas, pensez toujours à envoyer des invitations aux participants et à effectuer des relances. En effet, qu’il s’agisse d’un webinar interne ou externe, une bonne communication sur celui-ci est essentielle à sa réussite. Si vous avez des documents que vous jugez utiles pour la bonne compréhension, n’hésitez pas à les envoyer suffisamment en amont. De même, après le webinar, transmettez toutes les informations pour le consulter ou les documents évoqués lors de celui-ci.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plateforme d'assistance et de services aux salariés

Experts en architecture des systèmes de rémunération nous vous conseillons sur

RECHERCHE

abonnez vous à notre newsletter

ARTICLES LES PLUS LUS

ailleur sur le web

RSS Error: A feed could not be found at `https://app.meltwater.com/gyda/outputs/5d6fbbb4d9717383dbb94eba/rendering?apiKey=5cb0433764649e9b268f8776&type=rss`; the status code is `400` and content-type is `application/json; charset=utf-8`

notre communauté

Restez Connecté